Skate sur l’île Balzac


Au milieu du Cher, la plaine sportive du parc Honoré-de-Balzac permet de pratiquer différents loisirs sportifs, seuls ou à plusieurs. 

Au sud de Tours, à proximité du lac de la Bergeonnerie, le parc Honoré-de-Balzac s’étend sur plus de vingt-quatre hectares. Entre le parc animalier, l’aire de jeux pour enfants et le bassin d’eau vive, une immense plaine permet de pratiquer plusieurs activités sportives.
Déjà, en cet été de Coupe du monde de football remportée par la France, les amateurs peuvent bénéficier de nombreux terrains avec but (sans filets, certes) et lignes tracées au sol. Reste à apporter le ballon et les maillots.

De la trottinette sur les rampes de skate

Un peu plus loin, toujours côté sport collectif, ce sont cette fois les adeptes du basket qui trouveront plusieurs terrains. Même principe que pour le foot, les espaces bénéficient de paniers et de terrains tracés. Les spécialistes des affrontements en 3×3 y trouvent régulièrement leur bonheur.
Continuons la balade sportive quelques mètres plus loin… Un skate-park est totalement accessible, avec de nombreux modules. Outre les figures de style en rollers ou en skate, une discipline s’invite dans la danse des rotations, des grabs ou tricks : la trottinette. Plus qu’un moyen de locomotion revenu à la mode, une véritable activité de glisse urbaine.
Plus rudimentaire, derrière le skate-park se cache une piste de BMX en terre avec quelques buttes. De quoi découvrir la discipline sur quelques dizaines de mètres à des hauteurs tout à fait raisonnables.
Si rien ne vous tente, une bonne paire de running et un short et c’est parti pour une sortie course à pied le long du Cher, à prolonger par un tour du lac de la Bergeonnerie.

Aticle publié par la Nouvelle République le 3-8-2018